Eric Baret, sam. 20 juin 2020 10:00 - dim. 21 juin 2020 16:30

Dates: sam. 20 juin 2020 10:00 - dim. 21 juin 2020 16:30

L'approche proposée dans ces séminaires permet de découvrir les restrictions psycho-physiologiques qui empêchent notre organisme de fonctionner harmonieusement. Les blocages seront approchés par des mouvements non volitifs, des poses d'observation (asana), et se réorchestreront dans le cours naturel de l'énergie avec l'aide d'un souffle libre de toute contrainte (pranayama).

Ce lâcher-prise des images et des résistances permet de redécouvrir l'état adamique du corps — transparence, lumière — qui pointe directement vers le silence. Il s'agit d'accorder notre instrument afin qu'il vibre en harmonie avec les courants profonds de l'existence, l'ouverture sensorielle qui en résulte s'exprimant sans limites. Dans ces rencontres, libres de tout traditionalisme, les prolongations variées d'éveil des énergies subtiles seront abordées, les exercices corporels n'étant qu'un prétexte pour pressentir la tranquillité. Cette purification, par la libre circulation des énergies, sacralise notre structure. Leur réintégration dans la verticalité trouve son expression dans tous les aspects de la vie. Cette démarche, où le corps est finalement reconnu comme souffle de l'être, s'inscrit dans la ligne non dualiste du shivaïsme tantrique cachemirien.

Apporter un tapis de sol

Mise en garde :

La pratique de ce yoga-darshana est déconseillée aux personnes ayant des antécédents psychiatriques ou suivant des traitements psychologiques sous forme de thérapies ou de prescriptions médicamenteuses. La poursuite approfondie de cet art pourrait créer des espaces complexes à gérer pour les individus déjà psychologiquement faibles. La désindividualisation extrême où baigne cette approche ne convient aucunement à ceux qui sont sans repère psychologique et s'intègrent déjà mal dans nos sociétés. Ce n'est pas un rejet de quiconque, mais pour entreprendre l'aventure à laquelle convie la tradition, les conflits les plus pathologiques doivent être calmés. Tant que l'on a besoin d'aimer ou d'être aimé, d'être écouté, compris ou respecté, d'avoir recours à des calmants ou autres produits pharmaceutiques, ces restrictions affectives pourraient réveiller des psychoses latentes ou stimuler celles déjà présentes pour celui à qui le monde est interrogation, complexité et agression. Ne rien savoir, ne rien vouloir, ne rien être sont extrême équilibre du non-moi, mais folie certaine pour la personne.

Il reste encore de la place

Apporter un tapis de sol

Bienvenue à tous, débutants acceptés

Ayant été touché par la tradition non duelle à travers l'enseignement de Jean Klein, il propose de se mettre à l'écoute, sans but d'aucun profit.

Rien à enseigner, pas d'enseignant.

33 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne

Quartiers : Boulogne-Billancourt - Porte de Saint-Cloud
Métro : Station Porte de Saint-Cloud à 350m - ligne 9
RER : Station Issy Val de Seine à 1090m - ligne C
Tram : Station Issy - Val de Seine à 1070m - ligne T2

GPS : 48.836377 / 2.252684

10h à 16h30 (accueil à 9h30, pause le midi)

Cached Query 📆 Rencontres?filterByFormula=RECORD_ID() = 'recUHDPOqm16JweUi' needs refreshing in 298

Rencontre exists so post_title is Eric Baret, sam. 20 juin 2020 10:00 - dim. 21 juin 2020 16:30.

DELAYED QUERY : /🙎‍♂️🙎‍♀️ Intervenant·e : a623d25a930ea98f4208e52b6f644e93 🙎‍♂️🙎‍♀️ Intervenant·e?filterByFormula=OR(...one of 1 ids...)