3 Soirées Vendredi Samedi et Dimanche du 11 au 13 décembre - sur Zoom de 19h à 20h30 avec Swami Atmananda

Dates: Du ven. 11 déc. 19:00 au dim. 13 déc. 20:30

Pour réserver, suivre ce lien.

Présentation de l’événement

Satsang avec Swami Atmananda

Swami Atmananda nous propose d’explorer la nature de l’Eveil spirituel et les pratiques essentielles de la Non-Dualité selon la tradition de l’Advaita Védanta, tout en incluant une approche comparative avec d’autres traditions spirituelles (Bouddhisme, Christianisme, etc.) L’Éveil est Pure Présence. Il n’est ni une expérience, ni un état, mais simplement la Reconnaissance spontanée et immédiate de notre Nature véritable (le Soi). Il n’y a pas d’éveillé, mais seulement l’Eveil…

À propos de l’intervenant·e

Swami Atmananda Udasin est belge d’origine et vit en Inde depuis 23 ans. Après des études de philosophie, théologie et religion comparée, et une brève carrière universitaire, il reçoit l’ordination monastique dans la tradition de l’Orient chrétien. Il se retire ensuite pendant plusieurs années dans un ermitage des monts de Judée. En 1997, il retourne en Inde du Nord pour vivre dans un ermitage des contreforts himalayens, près de Rishikesh. Au terme de quatre nouvelles années de solitude, il reçoit l’initiation au sannyasa de son maître, Sri Chandra Swami Udasin.

S’inspirant de la vision qu’eut Swami Abhishiktananda (Henri Le Saux) de l’unicité de la Vérité ultime au-delà des grandes traditions religieuses, il fonde en 2003 l’Ajatananda Ashram, un ashram interreligieux au bord du Gange à Rishikesh. L’Ajatananda Ashram tient son nom de celui qui fut le disciple réalisé d’Henri Le Saux, Marc Chaduc, « disparu » dans le haut Himalaya en 1977. Site de l’ashram : www.ajatananda.org

Outre les enseignements de son Maître, Swami Atmananda a été profondément inspiré par les enseignements de Sri Ramana Maharshi, Sri Nisargadatta Maharaj, Sri Atmananda Krishna Menon, Sri H.W.L. Poonja (Papaji), Swami Abhishiktananda et Swami Ajatananda Saraswati.

Répondant à un Appel intérieur, il enseigne depuis 2012 la voie directe de la Non-Dualité dans la tradition de l’Advaita Védanta. Il intervient dans le cadre d’entretiens (satsangs) et de retraites en Inde, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Chine.

Informations pratiques

Merci de réserver votre place et de vous connecter à zoom 2 minutes avant l'heure prévue.

De 19h à 20h30

Réservation

Pour réserver, suivre ce lien.

Nous vous recommandons de réserver vos places en ligne afin de garantir votre participation à la rencontre par internet.

Pour réserver vos places, vous allez être redirigé·e vers HelloAsso. C'est une plateforme de paiement en ligne sécurisée qui met gratuitement ses services à disposition des associations et que nous utilisons car elle nous simplifie grandement la gestion des réservations. Il suffit sur HelloAsso de remplir le formulaire du montant à payer et du nombre de places choisi, et de cliquer ensuite sur le bouton "Etape suivante" en-dessous. (Ne pas cliquer sur le lien "accéder à mon compte" en haut à droite.)

Au moment de votre récapitulatif de paiement, vous serez invité·e par défaut à laisser un pourboire à HelloAsso pour soutenir le développement de la plateforme (sachant que son modèle économique repose essentiellement sur des dons afin de garantir la gratuité de ses services). Libre à vous de laisser un pourboire ou de cliquer sur "Modifier" et de cocher "Je ne souhaite pas laisser de pourboire" ! Merci de votre compréhension, et bonne réservation !

Sed nunc consequat. ultricies libero porta. commodo ante. sem, amet, dolor. mi,