Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :DiscussionsExemple de catégorie: Forum Satsang avec PhilippeABS
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ABS

Sur les injonctions de mon Guru, j'ai eu à méditer sur « je suis » en tant que Adi Narayana, le suprême Narayana, le dieu primordial. Mais ce faisant « je » est devenu Absolu et je sais maintenant que ce dieu primordial Adi Narayana ne peut se maintenir. Avant d'être initié par mon Guru, j'avais la conviction que je disparaîtrais un jour mais que ce Narayana lui se maintiendrait éternellement mais, à la suite des paroles de mon Guru,

j'ai découvert que ma demeure est l'éternité,
tandis que cet Ishwara, Adi Narayana, va disparaître.
Dieu a une destinée liée au temps,
je ne suis pas subordonné au temps.
Je constate que ce monde disparaîtra
tandis que je subsisterai toujours.

Celui qui prend conscience de cette vérité, de ce que représente réellement ce « je suis » est respecté et adoré par tous, mais son existence à lui aussi est temporaire.

Le non-éternel ne peut demeurer longtemps associé à l'éternel.

Abandonnez le joug des formes et des pensées et pour le moment ne dépendez que de votre être. Prenez conscience d'abord de « je suis », puis devenez le témoin du « je suis » et ce faisant transcendez ce « je suis ».

ce « je suis », cette présence est manifestée et ce qui perçoit cette présence, ce qui est le témoin de cette présence, est la réalité, le Suprême.

Ce Suprême n'est plus « je suis ».
Il est antérieur au « je suis ».
Vous êtes dans cette immobilité,
ce repos au-delà de toute expression.
Avant que la notion « je suis »
apparaisse, vous êtes.

Sri Nisargadatta Maharaj

Raphael a réagi à ce message.
Raphael

Merci pour ce partage 😉